Qui n’a jamais rêvé de faire de la balnéothérapie chez soi ? Pouvoir soulager ses maux de dos ou tout simplement se détendre après une grosse journée de travail, c’est l’objectif du spa. Voici 5 conseils pour choisir le meilleur spa pour vous !
1 – Décidez de l’utilisation de votre spa
En fonction de son utilité, vous ne choisirez pas le même modèle. En effet, vous disposez d’un large choix de spas avec un nombre de places assises et de places allongées qui varient. En fonction de l’utilisation que vous en aurez, vous n’allez pas pouvoir le placer n’importe où. Si c’est pour vous détendre et que vous avez besoin de vous relaxer, vous pouvez opter pour un spa avec une cascade et des lumières pour profiter en même temps d’une luminothérapie.
De plus, il faudra penser à combien de personnes viendront dans votre spa, pour éviter d’être trop à l’étroit notamment.
2 – Trouvez l’emplacement pour votre spa
Une fois que l’utilisation du spa est décidée, vous pouvez vous questionner sur son futur emplacement. Cela dépend de plusieurs choses : si vous souhaitez l’utiliser toute l’année, qu’en été seulement ; être en intérieur ou bien dans votre jardin. Il y a plein de possibilités qui s’offrent à vous, d’autant plus si vous choisissez un spa encastrable.
3 – Pensez à l’isolation du spa
Un spa isolé vous permettra d’éviter d’avoir une consommation d’énergie trop élevée notamment en terme d’eau. Les nouveaux modèles de spas sont prévus pour avoir une bonne isolation. De plus, les spas qui sont moins bien isolés sont les spas gonflables.
Si vous souhaitez savoir ce que cela donnera en matière de coût de fonctionnement, vous pouvez vous renseigner sur la capacité d’eau qui sera utilisée par le modèle que vous avez choisi. De plus, un spa nécessite l’utilisation de l’électricité. Pour ne pas être surpris sur vos prochaines factures, vous pouvez dès à présent vous renseigner sur le prix de l’abonnement d’électricité au fournisseur historique d’électricité, EDF pour un compteur de 6 kWh en lisant cet article. Faites attention à bien respecter la puissance indiquée sur le compteur pour éviter tout problème électrique. En cas de volonté de votre part de passer chez Direct Energie, vous pouvez directement souscrire en ligne. Pour connaître la démarche, vous pouvez vous rendre juste ici.Ce ne sont que des suggestions, peut importe le fournisseur que vous prenez, la tarification sera différente en fonction de la puissance de votre compteur, de votre consommation et de l’offre.
4 – Renseignez vous sur le système de filtration
La filtration est primordiale sur tous les appareils qui diffusent de l’eau. En effet, pour garder une eau propre et sans trop de bactéries, il faut que votre spa ait une bonne filtration. Il est évident que tous les spas ont un système de filtration intégré, il faudra veiller à bien l’entretenir.
5 – Laissez place à la détente
Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour avoir le spa idéal, vous pouvez en faire l’acquisition. Il est temps de vous détendre en mettant un fond musical, en vous préparant une boisson fraîche et vous laisser aller dans votre spa.
ET NOUS RENCONTRER
Notre équipe vous répond ! Contactez-nous pour nous présenter votre projet, nous vous aiguillerons sur les meilleures solutions adaptées pour un rendu parfait.
Appelez-nous durant nos horaires d’ouverture ou bien laissez nous un message via le formulaire de la page contact.
Bavilliers (90800)